Nous voilà à la Guadeloupe!

Pointe-à-Pitre  •
Après une navigation compliquée, nous avons échappé à un naufrage juste à côté du triangle des Bermudes, nous sommes bien arrivés à Pointe à Pitre en Guadeloupe où nous allons faire un peu de tourisme. Nous voyons le volcan depuis la marina et nous sommes contents de manger des fruits pour éviter le...

Au Cap vert

Mindelo  •
Deux jours de navigation pour arriver au Cap vert dans la magnifique baie de Mindelo. Petite baignade sur la plage. Nous nous préparons à notre grande traversée en mangeant un bon plat de morue avec la musique de Cesaria Evora 🎶 en compagnie de quelques pêcheurs qui parlent portugais.

A Santa Cruz de Tenerife sur une île volcanique

Santa Cruz de Ténérife  •
Nous revoilà en Espagne dans les îles Canaries. Arrivée exotique à Santa Cruz après une navigation agréable. Nous en profitons pour aller respirer une bouffée d air pur en haut du volcan Teide le sommet de l île volcanique de Tenerife après avoir dévoré quelques churros dans un bar du port.😋 nous f...

Essouira une perle marocaine

Essaouira  •
Une navigation difficile avec les gros rouleaux de l Atlantique. Papa a eu le mal de mer 🤢. Mais nous sommes arrivés à bon port dans la magnifique ville fortifiée d Essaouira avant la nuit. Nous sommes allés visiter le souk et en passant au marché aux poissons nous avons dégusté un couscous aux poi...

Gibraltar entre Europe et Afrique, Méditerranée et Atlantique

Gibraltar  •
Arrivée à Gibraltar un petit bout de Grande Bretagne entre Europe et Afrique. On prend le temps de monter sur le rocher et de dire bonjour aux macaques les seuls singes sauvages d Europe. On se prépare à quitter la mer Méditerranée en allant manger un bon fish and ships devant la vue du détroit: au...

Arrivée à Oran en Algérie

Oran  •
Petite traversée de la Méditerranée pour un peu d exotisme. On a croisé des dauphins qui ont suivi notre bateau un bon moment. On a même pu les toucher. Nous voilà arrivés à Oran en Algérie. On a visité la grande mosquée de la photo et déguste des gâteaux au miel.

Arrivée à Valence

Valence  •
Une autre belle ville Valence. Cette fois ci soirée paella valenciane et vino verde

Soirée à Barcelone.

Barcelone  •
Une excellente soirée à Barcelone où nous sommes arrivés tôt.. soirée tapas dans le Bario gotico

Escale à Cadaques

Cadaqués  •
Parti de Sète le matin à 9h arrivée à Cadaques le ravissant port catalan à 20h. Bonne navigation mer belle bonne brise de mer. Nous avons vu la maison de Salvador D’Ali à Port Lligat et mange des tapas le soir.